Vous êtes ici > Accueil  > Lycée > La vie lycéenne > Les clubs > CLUB ECHECS

CLUB ECHECS



Les mercredis 27 janvier et 3 février se sont déroulés les championnats scolaires départementaux : primaire à Fives (environ 300 écoliers y participaient) et collège-lycée (135 jeunes) au Rest’ Odile pour la quatrième année consécutive.
J’ai eu le plaisir cette année d’accueillir quelques élèves de l’Ecole régionale des déficients visuels de Loos.
Parmi eux, il y avait Abderrahim, aveugle, qui a participé aux neuf rondes, comme tous les autres, à l’aide de ses éducateurs. Impressionnant !
A l’issue de ces deux après-midis conviviales, le collège Sainte-Odile est arrivé « champion » de cette phase départementale, mention spéciale pour Alice T, première féminine départementale !
Bravo à eux tous et en route pour la phase académique qui aura lieu le mercredi 23 mars toujours au Rest’Odile ; la première équipe sera qualifiée pour les championnats de France, croisons les doigts !…..
Les lycéens (2ème) et les collégiens (6ème) ont également obtenu la qualification pour la phase académique du 23 mars : bonne chance à tous !
C’est un réel plaisir pour moi de voir comment ces jeunes se mobilisent et sont solidaires pour cette compétition, bel esprit d’équipe !
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui aident bénévolement à l’organisation de ces championnats et à Ouahid qui entraîne Sainte-Odile.
A bientôt.

                                                                                                                                            Marie Carron



  • Institution Sainte-Odile - Barbecue de fin d'année
  • Institution Sainte-Odile - Le parc en automne
  • Institution Sainte-Odile - Elèves dans la neige
  • Institution Sainte-Odile - Vie du lycée
  • Institution Sainte-Odile - La cantine à l'école
  • Institution Sainte Odile - Repas de fin d'année
  • Institution labo