Vous êtes ici > Accueil  > Institution > La Pastorale > Le vécu 2013 - 2014 > PÂQUES 2014

PÂQUES 2014

FETE DU PARDON :


Le mercredi 5 avril après midi, s’est tenue la fête du pardon à St sépulcre. Les jeunes et moins jeunes ont pu participer en faisant différentes démarches qui leur étaient proposées : écrire une lettre, faire un pas, prendre un temps de silence, méditer devant une icône, et bien sûr recevoir le sacrement du pardon. M.Nouchet assurait l’animation des chants, l’église est restée ouverte et accueillante tout l’après midi « comme une maison « a dit quelqu’un. Chacun pouvait écrire un MERCI avant de partir et le laisser comme signe de ce qu’il avait vécu. Ce fut un grand moment ! Beaucoup de joie et de recueillement. Au cours de cette fête, des jeunes, en marche vers le baptême, dont 2 de Ste Odile, ont vécu une étape d e leur baptême : celle dite « du scrutin » : Le diacre a demandé pour chacun à Dieu la force de lutter face au mal. Moment émouvant et fort pour tous.

Toutes les photos : ici


SEMAINE SAINTE A SAINTE ODILE


Jeudi saint : à l’école pendant tout le carême les enfants avaient réfléchi sur le thème » Jésus nous invite à sa table ». Jeudi, ils avaient préparé par classe un goûter festif qu’ils sont allés prendre dans le parc, profitant du beau soleil de l’après midi. (photos)
Puis à 18h, une quarantaine d’enfants catéchisés ainsi que les jeunes de la profession de foi sont allés participer à la Messe à St Sépulcre. Beaucoup de monde de Ste Odile et de la paroisse. Belle célébration au cours de laquelle Christian Pollet a lavé les pieds de 12 personnes, dont des enfants et des jeunes, pour rappeler le geste de Jésus à son dernier repas. Ce fut une assemblée vivante et un peu bruyante !

Vendredi saint : une équipe de lycéens et 2 collégiennes ont animé tout l’après midi un chemin de croix pour enfants, collégiens et lycéens. (photos) (texte)



PÂQUES :
 

Les silhouettes du rond point, comme nous, sont parvenues au terme de cette belle marche du Carême ! Elles sont rassemblées autour de la table, invitées par Jésus ! (Les photos)

Oui ! Jésus ressuscité nous invite chaque jour, Il nous rejoint dans nos quotidiens, Il est là, Il l’a promis : « Et moi je suis avec vous jusqu’à la fin des temps » (Dans l’Evangile de Matthieu, 28, 20) .
Particulièrement à la table de l’Eucharistie (la Messe) où il continue inlassablement de se donner en PAIN PARTAGE DE VIE ; et aussi lorsque nous nous faisons SERVITEURS les uns des autres, en particulier auprès des plus pauvres d’entre nous. Il nous a donné l’exemple avec le beau geste du lavement des pieds rappelé au cours de la Célébration du Jeudi Saint.
BEAU TEMPS PASCAL à toutes et à tous ! Restons dans cette joie de Pâques ! ALLELUIA !
  • Institution Sainte-Odile - Barbecue de fin d'année
  • Institution Sainte-Odile - Le parc en automne
  • Institution Sainte-Odile - Elèves dans la neige
  • Institution Sainte-Odile - Vie du lycée
  • Institution Sainte-Odile - La cantine à l'école
  • Institution Sainte Odile - Repas de fin d'année
  • Institution labo